Page d'accueil de Clinique vétérinaire Courbevoie
  • Appelez-nous01 43 33 78 49

Nos services vétérinaires

Découvrez nos services vétérinaires de qualité à Courbevoie

Les services de votre vétérinaire à Courbevoie

Votre vétérinaire vous propose une offre de soins complète dans les Hauts-de-Seine, au service de la santé de vos animaux de compagnie.

• Une clinique généraliste pour vos animaux de compagnie
  • Le plateau technique de votre vétérinaire

Une clinique généraliste pour vos animaux de compagnie

Une clinique généraliste pour vos animaux de compagnie dans les Hauts-de-Seine

Les vétérinaires de votre clinique à Courbevoie et leurs ASVs vous reçoivent pour des consultations de médecine générale. Professionnels polyvalents, ils mettent leur expertise et leurs compétences au service de votre compagnon, à chaque étape de sa vie :

• Les visites pédiatriques nous permettent de contrôler la croissance et l’état de santé de votre chiot ou de votre chaton. Elles offrent l’occasion de faire le point sur sa vaccination, son alimentation ou son éducation. Nos vétérinaires prennent le temps de vous écouter et de répondre à toutes vos interrogations, pour lui permettre de grandir dans de bonnes conditions.
  • Les visites annuelles de santé nous permettent de faire un bilan chaque année de l’état de santé de votre animal, de réaliser les vaccins si nécessaires et peuvent être l’occasion de réaliser un bilan sanguin
  • Les consultations interviennent en cas d’apparition de symptômes. Votre vétérinaire procède à un examen clinique minutieux. Une fois le diagnostic établi, il peut vous proposer le traitement le plus adapté à sa pathologie.

La médecine préventive est associée aux soins, au cœur de notre métier. Elle a pour objectif de garder vos animaux en bonne santé. Les visites préventives nous permettent d’échanger avec vous sur le mode de vie et les besoins spécifiques de votre chien ou de votre chat. Elles sont l’occasion de faire, chaque année, le point sur son état de santé. Vos vétérinaires vous apportent des solutions appropriées en fonction de son espèce et de son âge.

L’équipe de votre clinique vétérinaire dans les Hauts-de-Seine est en mesure de vous offrir un service de chirurgie. Notre bloc opératoire et nos compétences dans la discipline nous permettent de vous proposer des opérations de convenance ou des opérations diverses. Un service d’itinérant est utilisé pour les chirurgies plus spécifiques (type osseuses)

Le plateau technique de votre vétérinaire

Le plateau technique de votre vétérinaire à Courbevoie

Quand l’examen clinique ne suffit pas à établir un diagnostic précis, votre vétérinaire à Courbevoie peut vous proposer de réaliser des examens complémentaires. Ces derniers peuvent également intervenir dans le cadre d’un bilan pré-opératoire.

Notre laboratoire nous permet de réaliser certaines analyses sanguines et urinaires. Chaque échantillon est prélevé directement à la clinique par le vétérinaire.

L’imagerie médicale est un outil technologique nous permettant d’obtenir des informations sur les organes ou le squelette de l’animal.

La clinique est équipée d’une radiographie numérique. Elle apporte des informations sur l’abdomen, le thorax et le squelette. La radiographie peut mettre en évidence des lésions, des fractures ou des maladies chroniques telles que l’arthrose.

Votre vétérinaire dispose par ailleurs d’un échographe. Par l’émission d’ultrasons, l’appareil permet d’observer l’état et le fonctionnement des organes. L’examen peut mettre en évidence des affections ou des troubles cardiaques, digestifs ou rénaux, entre autres.

Notre salle d’hospitalisation accueille chiens et chats en convalescence après une opération, une surveillance à la journée ou une hospitalisation plus longue ne nécessitant pas de surveillance la nuit. Vétérinaires et ASV veillent au bien-être de votre compagnon durant son séjour, en s’assurant de diminuer son stress, et lui apportent les soins adéquats.

• Médecine générale

Nos vétérinaires sont des généralistes polyvalents qui mettront leurs connaissances dans les différents domaines de la médecine vétérinaire (endocrinologie, dermatologie, cardiologie, génétique, etc... ) au service de la santé de votre animal.

• Médecine préventive

Votre compagnon mérite un accompagnement sur mesure et un service irréprochable. Ainsi, afin de lui assurer une vie longue et heureuse, nous nous engageons à devenir le partenaire de bien-être de votre animal et à le suivre tout au long de sa vie. Cela commence par vous conseiller les meilleurs soins préventifs possibles adaptés à votre compagnon.

• Hygiène et soins

Nos équipes sont présentes à vos côtés pour vous conseiller les mesures d'hygiène et les soins à mettre en place en fonction de chaque espèce et de chaque race.

• Alimentation

Nos vétérinaires sont attentifs aux besoins nutritionnels de vos animaux ; besoins qui dépendent de leur stade et mode de vie. Nos vétérinaires seront là pour vous indiquer le régime et les besoins nutritionnels adaptés.

• Laboratoire d’analyse

Votre clinique est équipée d’un laboratoire d’analyses complet permettant un diagnostic rapide essentiel à l’évaluation de la santé de votre animal.

• Radiographie et échographie

Afin de préciser un diagnostic, il est parfois nécessaire de compléter l’examen physique de votre animal par des radiographies ou une échographie. Votre clinique est équipée d'une radiographie numérique et d’un échographe moderne permettant de réaliser ces examens.

• Hospitalisation

Lors d’une hospitalisation, notre équipe soignante veille sur votre animal et peut être amenée à lui administrer certains soins qui ne pourraient être effectués à la maison. Notre équipe met tout en œuvre pour diminuer le stress et veiller au bien-être de votre animal pendant les hospitalisations.

• Chirurgie
    Notre expertise avancée et nos équipements de haute technologie nous permettent d’offrir des protocoles sécurisés. Le confort de votre animal est notre priorité et nous attachons une attention particulière au traitement de la douleur lors de toutes nos interventions chirurgicales.

Informations pratiques

Clinique vétérinaire Courbevoie